Un air de Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un air de Cheval

Equitation - Musique - Graphisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cours 1/ Chewal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:16

Bonjour Chewal !
Donc pour ta première leçon, je te propose de me signaler les points que tu aimerais travailler en particuliers, puis d'essayer de faire une créa en te concentrant sur ces points. Je pourrais ensuite corriger tes "erreurs" si besoin, et te proposer des tutos pour t'apprendre quelques techniques supplémentaires ! Cours 1/ Chewal 862
Bon graph' !
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:24

Coucou !

Voici les points dont j'aimerais beaucoup travailler =

J'aimerais vraiment apprendre dans une créa mettre une texture(enfin je sais en mettre des textures ) mais comme dire enfait dans une créa je veux vraiment apprendre à faire des jolies fonds , je sais vraiment pas construire un superbe fond , comme ta signa là c'est vraiment jolie le fond que tu as pu réaliser derrière tes ptiits chats donc choisir la bonne texture qui va avecc l'image pouvoir savoir la modifier mettre des brushs.. .. et puis le texte aussi que j'aimerais un peu plus savoir .


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:40

Ok ! ça fait beaucoup de choses d'un coup ! alors je te propose de commencer par le plus simple (à mes yeux) : les textures. Donc enfait le truc c'est de savoir mélanger des textures pour avoir un résultat satisfaisant. Est-ce que tu veux que je t'en procure quelques unes que j'utilise dans presque toutes mes créas sur tofiltre ou tu as déjà de quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:54

En texture ? J'ai que dalle x) J'en n'ai une qui est encore potable ...mwa se ne serais pas de refus , si tu pouvais m'en proposer Cours 1/ Chewal 944865

En tout cas mercii de me donner des cours !
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:48

Voilà :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Comme elle sont dans les tons bleus, ce que tu fais pour que ça aille avec les couleurs de ton images, tu va dans réglages > balances des couleurs et tu règles à ta guise. Voilà ! En espérant que ça te soit de la plus grande aide. Si tu en veux d'autres je pourrais t'en renvoyer. Bon graph' ! Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:35

Et bien merci , je mis mais de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:30

Okay ,j'attend ton résultat ! Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:38

Voilà , bon ..bon sa va mais je pense que le fond de la création aurais pu être beaucoup mieux .. mais j'aime assez ^^


Cours 1/ Chewal Fhgfjjjj
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:38

Han c'est pas mal du tout ! Bon alors analyse :

-Déjà la texture c'est bien, pas grand chose a dire la dessus

- Ensuite l'image de tigroo c'est très bien découpée, c'est bien aussi.

-Le texte, très simple, mais va bien avec la créa puisque tigroo est un dessin assez simplifié.

-Le cadre ! Il n'y a pas de cadre ! affraid XD A mon avis, un cadre de 1px noir suffira, on verra les encadrements travaillés un peu plus tard...

-Ensemble général : la créa est bien mais un truc me choc : Tigroo est un dessin, et le fond est une photographie. Et ça ne va pas du tout ensemble, ni au niveau couleur, ni au niveau style...

Donc pour corriger tout ça :
Déjà, je te propose de mettre un cadre.
Ensuite, je pense que si tu rajoute une texture orange environ à 50% d'opacité (c'est à toi de voir) par dessus ta créa et que tu contraste le tout, ça devrait mieux accorder l'image au fond.
Et puis en bas à droite, tu pourrais peut-être rajouter quelques brush arabesque à faible opicté.
Tu peux ensuite rajouter un dégradé orange léger de droite à gauche et contraster le tout pour avoir une meilleure impression d'ensemble et d'incrustation des brush.

Voilà ! Bon graph' ! Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:04

Voilààà

Cours 1/ Chewal Tigroo


Donc voilà j'ai essayer d'appliquer tes conseils que tu m'a donnés le mieux que j'ai pu en ésperant que ça fasse un résultat assez jolie Cours 1/ Chewal 267973 Moi j'aime bien , je trouve que c'est carrément mieux que la première création sa c'est sûr par contre, le dernier truc que tu m'as de faire , donc faire un dégradé orange de droite à gauche pour mieux incruster les brushs ..je l'ai pas mis car j'ai essayer est avec moi sa n'a rien donner de super .. en tout cas les brushs ne se sont pas mieux incruster ..donc voili voiloù ^^
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:38

Ah c'est sûr que c'est mieux ! Bravo ! Au niveau du contratse tout ça c'est parfait ! Cours 1/ Chewal 862 Alors par contre il y a encore quelque chose qui me gène (et oui je suis difficile mais c'est en exigent toujours plus que l'on progresse !). Le texte fait un peu minuscul et il y a une sorte de vide au milieu par le fait que le texte est petit... Donc pour ratrapper ça est-ce que tu pourrais redécouper des feuilles d'automne qu'il y a autour de tigroo et en coller une ou deux en bas au milieu de la créa ? Après avoir coller une feuille, essaie de la sélectionner (par découpage ou autre...) et de lui appliquer le contraste oranger de la signa pour qu'elle s'accorde avec le reste. Tu peux répéter cette opération avec d'autres feuilles. Par contre fais attention à ne pas trop charger, deux feuilles un peu décalé horizontalement et verticalement devraient suffirent...
Voilà ! Bon graph' ! Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:44

Donc voilà , le découpage pour les feuilles c'était chaud .. et alors pour le re-découpage pour faire du contraste et les mettres à peu près de la même couleur que la création c'était encore plus chaud , enfin c'est chaud donc j'y suis pas arrivé =) Peur de tout gacher ^^

Donc tu retrouves deux petites feuilles , j'espère quelle sont assez bien découper et quelles sont bien positioner Cours 1/ Chewal 267973


Cours 1/ Chewal Tigroo2



Bizzou
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:40

C'est très bien ! Bravo ! Cours 1/ Chewal 862 bon après c'est vrai que le découpage est pas super net mais c'est vrai que c'était pas très simple...
Alors est-ce que tu veux continuer a bien travailler les textures ou tu veux qu'on attaque les textes, qui est un très long travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:30

Merkii ^^
Bah écoute , d'après se que j'ai compris , pour les textures il suffit d'en faire un mélange de plusieurs textures et de contraster un ptit peu si besoin .. Cours 1/ Chewal 267973 , et avoir un résulats satisfaisant ..Donc je pense qu'on va aller sur les textes .. et puis peut-être qu'à la fin on pourrai juste revoir les textures sur une création voir si c'est a peu près aquis ? Nan ? Cours 1/ Chewal 53778 Enfin si tu veux =)

Juste ..la signature que tu as actuellement ... tu l'as faîtes avec T0philtre ? Ou toshop ?


Bizz
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:28

Ma signa c'est tohsop ! Cours 1/ Chewal 862
Bon alors partit pour les textes ! Alors tu essaie de me faire une créa, pas forcément bien travaillée, une image travaillée suffirait, et tu essaie de me faire un joli texte. Après on voit ensemble ce qui va et ne va pas et puis je peux te donner quelques astuces. Amon avis pour les textes je vais me relancer dans les tutos ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:36

xD j'pense aussi ^^

Voilàa :

Cours 1/ Chewal Dfsggh


Juste un truc ^^ C'est une création que je viens a l'instant de faire et que j'aime beaucoup , j'aimerais juste avoir ton avis bizous !

Cours 1/ Chewal Fggfrhfd
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:51

Bon alors au niveau des textes je crois que tu ne sais pas grand chose (mais je peux me tromper !) parce que c'est pas du tout travailler... Jcrois que je vais faire des petites leçons là-dessus...
Après pour ta signa essaie de contraster un peu pour faire ressortir les chevaux. Après je ne trouve pas le fond très beau mais c'est un peu tard pour changer... Bref essaie déjà avec le contraste. Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:14

D'accord ! ^^ Pour les textes , mouais nan tu t'trompes pas vraiment car je ne sais pas grand chose a part que j'ai appris avec Paww qu'il faut varier les styles d'écritures dans une création , et puis comment faire briller un texte ..
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:11

okay. Donc je te prépare quelques tutos et puis tu verras avec ! Cours 1/ Chewal 862
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:58

Sa marche ! J'attend avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
caramel042
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
Dessinatrice + SOS Photofiltre/Photoshop
caramel042


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 25/01/1995
Age : 29
Localisation : Sur Internet :D
Date d'inscription : 16/03/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:53

Excuse-moi du temps que je met mas je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer les tutos, donc je les fait pour mardi prochain. Cours 1/ Chewal 862 Comme ça tu as une date parce que là je suis un peu à la bourre ! XD Voilà désolé du retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-music.forumactif.com/
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:35

dacc j'attend avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ewa'l
Cavalier[e] Coloré[e]
Cavalier[e] Coloré[e]
Ch'ewa'l


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 30/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2009

Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:42

Ree, sa fait longtemps que je ne suis pas revenu, et je vois que tu n'y es pas revenu aussi x) Es-tu toujours prof caramel ? ^^ Bon baah biisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1/ Chewal Empty
MessageSujet: Re: Cours 1/ Chewal   Cours 1/ Chewal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1/ Chewal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un test pour chewal ?!
» Boutik' de Design {OUVERT} Place Libre 5 / En cours 0
» Ps / Cours 1 / Pouet Pouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un air de Cheval :: Exerce ton graph :: Cours :: Leçon :: Cours de caramel042-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser